Forcer la mise-à-jour Windows Phone 7.8
J’avais commencé un petit article sur mon passage à Windows Phone, il est encore dans mes brouillons, je publie tout de même ce petit tutoriel sur cet OS qui explique comment forcer la mise-à-jour de Windows Phone 7.x vers 7.8 lorsqu’elle n’apparait pas encore disponible depuis le smartphone ou Zune.
Disponible depuis fin janvier par Nokia, il semble néanmoins que l’opérateur doit valider la disponibilité de cette mise-à-jour avant de la rendre effectivement publique. Cet article explique comment forcer l’upgrade.
- Couper toute connexion WIFI et data du smartphone
- Connecter le smartphone à l’ordinateur avec le cable USB et démarrer Zune. Aller à Phone > Settings.
- Cliquer sur Update et attendre que Zune informe qu’il n’y a aucune mise-à-jour de disponible. Cela devrait prendre entre 6 et 15 secondes..

- Cliquer sur un autre lien du menu, par example sur Name your phone. Ceci sert juste à pouvoir revenir sur la page de mise-à-jour pour que Zune re-vérifie la disponibilité d’une mise-à-jour.
- Cliquer de nouveau sur Update et compter le nombre de secondes jusqu’à ce que le message de non disponibilité de mise-à-jour apparaisse. Cela semble important. Par example pour moi, le message arrive après environ 7 secondes.
- Voici l’étape importante. Cliquer de nouveau sur Update et déconnecter l’ordinateur d’internet environ 2 secondes avant l’apparition du message de non disponibilité de mise-à-jour. Donc pour moi c’était environ à 5 secondes. A ce moment, Zune cherche un peu plus longtemps et miraculeusement affiche un message informant de la disponibilité d’une nouvelle version.

- Reconnecter l’ordinateur à internet et cliquer sur le bouton Update vers la nouvelle version.

Bien s’assurer de ne surtout pas déconnecter le smartphone durant la mise-à-jour.
- Répéter l’opération pour arriver à la dernière version en date.
Cette procèdure a fonctionné pour moi avec un Nokia Lumia 800 qui est maintenant en 7.8 (8858) après avoir été upgradé en 8779 puis 8783.



